Petit tour, non exhaustif, des capacités d’hébergement de Touët sur var, du Cians et de la vallée de la Roudoule.
Carte des hébergements.
Si les gîtes ne présentent pas une très grande qualité de confort et d’aménagement, ils permettent aisément de passer un séjour alliant tranquillité et découverte du patrimoine de nos communes en famille. A moindre frais, ils offrent la possibilité de s’ouvrir sur les chemins de randonnées, de découvrir l’artisanat local et de faire connaissance avec l’architecture typique de chacun de nos villages.
Le point fort de chacun d’entre eux étant la proximité avec la vie des villages et le calme qui y règne. Alors osez !
Touët sur Var
Découvrez les deux gîtes du village. A disposition dans le village, commerces, tabacs, restaurant. A 50 mn de Nice.
Rigaud, Lieuche, Pierlas.
Découvrez les gîtes de ces villages. Ces villages ont fait un effort de rénovation de leurs gîtes et ont investi dans de nouvelles capacités d’hébergements. Rigaud rénove totalement ses gîtes et l’auberge va ré ouvrir. Pierlas en a créé deux supplémentaires situés sous la nouvelle auberge, alors que Lieuche achève la construction de son auberge multi-commerces située à 100m des locations.
Alors même s’il est conseillé de ne rien oublier avant de s’y rendre, ces villages offrent calme et quiétude en permettant également l’accès rapide aux chemins de randonnées tout niveaux et à une riche flore. Le Cians et ses trésors sont sur le pas de votre porte !
La Croix sur Roudoule.
Intéressant gîte puisqu’il accueille jusqu’à 36 personnes. A 10 km de Puget-Théniers et de ses commerces, l’accès est assez aisé par la route qui serpente le long de la Roudoule.
Gîte d’Etape communal de la Maison de la Mine (attenant au Musée du Cuivre), au coeur des roches rouges de Léouvé (proche Dôme du Barrot-2137 m). GR 510. Canyoning/Via Ferrata à proximité. Uniquement gîte complet. Accueil groupes d’enfants (Autorisation Jeunesse et Sports).
Auvare
Étonnant de trouver un gîte à Auvare car ce village semble s’être arrêté de grandir il y a bien des années déjà.
Catégories :Non classé
Votre commentaire