Un an déjà….Quelle idée !
84 590 pages du journal lues sur le site internet.
Des lecteurs dans 58 pays pour 334 articles écrits.
La page Facebook connaît un beau succès avec ses 2600 fidèles et des portées de publications importantes.
A l’origine, il y a cette idée que nous ne sommes pas pires que les autres. Puis vint celle qui consiste à dire que nous sommes carrément meilleurs. Oui ce journal est née d’un constat ; nos vallées sont belles, nos villages riches, et nous pouvons être fiers de notre passé. Encore fallait’il le faire savoir.
Initialement seul, certains sont venus, avec le temps, participer au journal; Des férus d’histoire, d’autres groupes fb, des comités des fêtes, certaines communes, des particuliers et de célèbres inconnus. Mais cette embryon de réussite est du, surtout,à nos lecteurs.Toujours plus nombreux sur facebook et Google+(33500 visites), ils ont la possibilité de retrouver toutes les infos sur le site internet.
Et puis dernièrement,une nouvelle étape s’est ouverte. La création de « Passeurs de mémoires » qui à l’objectif de recenser toutes les recherches historiques menées sur nos territoires, de les rassembler pour créer une plateforme où chacun pourra venir se servir en fonction de ses besoins et de ses envies.
Alors oui, Infos Des Vallées nécessite beaucoup de temps et certains jours, il n’y a pas assez de 24h pour boucler la journée.
Mais comme me l’a dit un spécialiste webzine (qui se reconnaîtra), si certains en viennent à piquer articles et photos pour se les approprier, c’est qu’Infos Des Vallées à un certain succès.
Catégories :Non classé
Votre commentaire