Edito..

Un an déjà….Quelle idée !

84 590 pages du journal lues sur le site internet.
Des lecteurs dans 58 pays pour 334 articles écrits.
1an déjàLa page Facebook connaît un beau succès avec ses 2600 fidèles et des portées de publications importantes.
A l’origine, il y a cette idée que nous ne sommes pas pires que les autres. Puis vint celle qui consiste à dire que nous sommes carrément meilleurs. Oui ce journal est née d’un constat ; nos vallées sont belles, nos villages riches, et nous pouvons être fiers de notre passé. Encore fallait’il le faire savoir.
Initialement seul, certains sont venus, avec le temps, participer au journal; Des férus d’histoire, d’autres groupes fb, des comités des fêtes, certaines communes, des particuliers et de célèbres inconnus. Mais cette embryon de réussite est du, surtout,à nos lecteurs.Toujours plus nombreux sur facebook et Google+(33500 visites), ils ont la possibilité de retrouver toutes les infos sur le site internet.
Et puis dernièrement,une nouvelle étape s’est ouverte. La création de « Passeurs de mémoires » qui à l’objectif de recenser toutes les recherches historiques menées sur nos territoires, de les rassembler pour créer une plateforme où chacun pourra venir se servir en fonction de ses besoins et de ses envies.
Alors oui, Infos Des Vallées nécessite beaucoup de temps et certains jours, il n’y a pas assez de 24h pour boucler la journée.
Mais comme me l’a dit un spécialiste webzine (qui se reconnaîtra), si certains en viennent à piquer articles et photos pour se les approprier, c’est qu’Infos Des Vallées à un certain succès.



Catégories :Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.