Au programme, les pelotons (raiola sensa camilha), de petits raviolis sans pâte roulés à la main. Loin de moi l’idée de vous donner la totalité de la recette, puisque, on le sait tous,la réussite de la cuisine niçoise réside aussi dans la passion que l’on met derrière les fourneaux. Sans compter qu’à La Capeline, les mets sont frais et issus de la production locale. C’est pour cette raison que le goût du terroir ressort à chaque bouchée. Allez..c’est parti pour la recette..
Faites dorer les morceaux de viande (bœuf) dans l’huile avec l’oignon émincé.
Ajouter le vin rouge et autant d’eau. Saler et poivrer.
Ajouter des ceps secs préalablement trempés dans de l’eau chaude.
Patience..il faut laisser mijoter à feu doux.
Faire bouillir pendant 10 minutes le vert des blettes et les épinards, puis les égoutter. Mettre de côté le bouquet garni, la sauce et les cèpes.
Égoutter le bourguignon, le hacher finement avec le jambon, les légumes verts et les légumes de cuisson de la viande (carottes, persil, céleri). Ajouter ensuite les œufs, le fromage, mélanger le tout.
Prendre une petite quantité de farce et former de petites « boules » dans la paume de la main et rouler ensuite dans la farine. Laisser reposer les pelotons au frigo, pendant 1 heure avant cuisson. Jeter dans l’eau bouillante. Saler. Laisser remonter à la surface, les égoutter délicatement avec une écumoire et les assaisonner avec la sauce du bourguignon et le fromage.
http://restaurant-lacapeline.fr/
Catégories :Non classé
Bonjour
Je les avais dégusté chez vous , c est un régal, j ai refait la recette le gout y était mais ils ne se tiennent pas aussi bien, dois je forcer sur le fromage et les oeufs.
Bonne fêtes de fin d’année et tous nos voeux pour 2018
Cordialement Chantal
J’aimeJ’aime
je suis allée chez vous avec Sandrine l’année dernière Vos pelotons étaient succulents et votre accueil au top
J’aimeJ’aime