CEG Blanqui- Tout va bien !

Alors que l’inquiétude est grande au sein de la communauté éducative du collège Auguste Blanqui de Puget-Théniers, en raison de la présence de cas positif à la Covid-19, l’ARS jointe ce mercredi, nous renvoie vers l’éducation nationale pour connaître les dispositions prises pour cet établissement. A ce jour, hormis des cours à distance pour certaines classes et beaucoup d’absences, le fonctionnement ne semble pas être modifié.

Pourtant le ministre de la jeunesse a déclaré sur France Info, ce mardi 19 janvier que « Actuellement, une classe est tenue de fermer lorsqu’elle a détecté au moins trois cas de Covid-19 dans ses rangs  » Bref, comme le secret médical doit être gardé et qu’il est interdit de dévoiler le nom des personnes malades, il est difficile de fermer des classes voire un collège puisqu’il est impossible de connaître la classe des enfants malades. Raisonnement assez subtil qui permet de laisser un maximum d’écoles ouvertes puisque s’il est possible de chiffrer les cas positifs, il est impossible de les affecter à leurs classes. Enfin, notons que ce raisonnement ne tient pas compte du personnel qui travaille au sein de nos écoles.

Toutefois, si l’ARS et l’éducation Nationale se renvoient la balle pour la gestion de ces cas, n’oublions pas que chacun ayant sa propre perception des événements, il est difficile de satisfaire tout le monde.



Catégories :PUGET-THENIERS, SANTE, VIE PRATIQUE