Méailles-Guillaumes-Puget-Théniers.

L’horloge du clocher de l’église Saint-Jacques à Méailles , le château de la Reine Jeanne à Guillaumes ou la restauration de la locomotive Fives-Lille E 327 à Puget-Théniers ont besoin du soutien de tous. Ces projets de restauration sont portés par la fondation du Patrimoine. Ils méritent votre attention et votre soutien !

HORLOGE DU CLOCHER DE L’ÉGLISE SAINT-JACQUES À MÉAILLES
Soutenez la restauration d’un modèle d’horloge monumentale, création d’un maître horloger du milieu du XIXème siècle avec la Fondation du Patrimoine.
Cette ancienne horloge de 280 kilos est située dans le clocher de l’église Saint-Jacques de Méailles. Le projet de restauration vise à nettoyer l’horloge en procédant à un démontage réalisé par une entreprise artisanale spécialisée dans l’entretien et la conservation du patrimoine campanaire. Découvrir les détails de ce projet sur le site de la Fondation du Patrimoine.
HORLOGE DU CLOCHER DE L’ÉGLISE SAINT-JACQUES À MÉAILLES

Soutenez la restauration d’un modèle d’horloge monumentale, création d’un maître horloger du milieu du XIXème siècle avec la Fondation du Patrimoine.Cette ancienne horloge de 280 kilos est située dans le clocher de l’église Saint-Jacques de Méailles. Le projet de restauration vise à nettoyer l’horloge en procédant à un démontage réalisé par une entreprise artisanale spécialisée dans l’entretien et la conservation du patrimoine campanaire. Découvrir les détails de ce projet sur le site de la Fondation du Patrimoine.

CHÂTEAU DE LA REINE JEANNE À GUILLAUMES

Ensemble, soutenons la restauration du château dit de la “Reine Jeanne » de Guillaumes, un héritage des Comtes de Provence et de Vauban. Perché sur son éperon rocheux, le château-donjon de Guillaumes a subi les affres du temps et a besoin de votre soutien pour traverser les époques. La commune de Guillaumes a lancé un programme de travaux de restauration en plusieurs tranches. Une phase d’urgence a débuté pour stopper l’érosion du soubassement. Pour découvrir le projet et participer à la sauvegarde de cet édifice, il suffit de se rendre sur la page de la fondation du Patrimoine.

La restauration de la locomotive Fives-Lille E 327..

La locomotive E 327 du Train des Pignes à vapeur a besoin d’une très sérieuse restauration. L’état d’usure général de l’objet oblige le GECP à entamer de grands travaux. Le remplacement total de la chaudière doit être effectué, ainsi qu’une révision générale de tous les éléments mécaniques pour compenser une usure plus que centenaire. Pour connaitre le détail de ce projet, rendez-vous sur la page de la Fondation du Patrimoine



Catégories :PUGET-THENIERS, REPORTAGES, TRAVAUX, VIE PRATIQUE