ECOLES : la COVID au pouvoir

Le Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, l’a annoncé ce vendredi, lors d’une conférence de presse ; C’est le virus qui décide !

En effet, nombreux sont ceux qui se demandent à quoi il sert depuis qu’il a pris ses fonctions hormis la destruction d’un système scolaire déjà mal en point. Devant si peu d’entrain à accomplir ses fonctions, il a pris une décision radicale ; laisser décider au virus Covid 19 de la fermeture des classes et écoles. En effet, comme vous le savez, il suffira d’un seul cas positif pour que la classe ferme, dans les 19 départements les plus touchés dont les Alpes-Maritimes et, sans doute bientôt, le 04.

Ira t’il dans sa prochaine allocution jusqu’à accuser la covid-19 de l’empêcher de mener son action ministérielle ? Le suspens est entier mais gageons que Mr Blanquer saura avec bienveillance protéger nos enfants..de l’Education Nationale.

PS ; Après deux heures de débat au sein du comité de rédaction, le rédacteur en chef nous impose la décision politique d’intégrer cet article dans la catégorie « Vie pratique » Initialement l’auteur l’avait malencontreusement placé dans la blague du jour



Catégories :BLAGUE DU JOUR, VIE PRATIQUE