ALERTE METEO

En ce premier jour de mai, la Préfecture des Alpes-Maritimes nous annonce un passage en vigilance jaune-orages.

La préfecture des Alpes-Maritimes communique :

Le département a été placé en Orage jaune sms – situation météorologique à surveiller- par Météo France pour un épisode attendu à partir de ce jour à 10h00 pour une fin d’évènement à 20h00.Le littoral est concerné avec des cumuls de pluie possible de l’ordre de 10 à 20 mm.

Les pluies accompagnées d’orages vont également toucher le moyen et haut pays dans l’après-midi et se renforcer sur les Alpes.

Le Mercantour, en particulier les vallées de la Tinée et de la Vésubie semblent les plus exposées à ces intempéries. Localement, des cumuls de 30 mm en 3h00 sont possibles.

L’activité pluvio-orageuse cesse en fin de soirée et devrait reprendre dans la journée de demain avec une plus faible intensité.

Rappel des conseils de comportement :Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d′un cours d′eau ; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.



Catégories :METEO