ENTREVAUX

Maintien des services publics : l’affaire de tous !

Mobilisez vous ! Le maintien des services publics dans l’espace rural est l’affaire de tous, notamment des usagers.

Au terme de nombreuses réunions entre pouvoirs publics et La Poste, il a été décidé de manière unilatérale par l’entreprise de service public d’ouvrir l’agence postale 12h par semaine par le biais d’un facteur guichetier.

Ici s’oppose vision d’avenir d’une entreprise qui doit assurer son futur et mission de service à la population rendue par celle ci. Toutefois, il est temps de prendre conscience que si chacun est dans son rôle, les usagers du service public seront les premiers concernés par la disparition de la Poste à Entrevaux. C’est donc pour manifester votre attachement à cette entreprise plus que centenaire, au respect des habitants de nos villages, qu’un rendez-vous est fixé, ce samedi 3 juillet 2021, sur la place Moreau à Entrevaux, de 10h à 12h.

Voici le texte concernant l’avis à la population reçu, dénonçant cet état de fait :

« Dans un communiqué en date du 4 juin 2021, nous vous informions de la situation concernant notre bureau de poste et la proposition inacceptable qui est faite de réduire à 12h par semaine ses horaires d’ouverture.

Le conseil municipal refuse fermement cette proposition unilatérale et compte sur votre aide pour sauver ce service public.

Ainsi, nous vous appelons à nous réunir le samedi 3 juillet de 10h à 12h sur la place Moreau.

Nous comptons sur votre forte mobilisation à nos côtés afin d’agir ensemble et montrer notre attachement à ce service public essentiel dans nos territoires ruraux »



Catégories :A LA UNE, ENTREVAUX, VIE PRATIQUE