Puget-Théniers : Journée du souvenir

Voici le programme complet de la journée.

Samedi 17 juillet 2021 se tiendra à Puget-Théniers, une grande journée de la mémoire. Organisée par Infos Des Vallées avec le soutien sans faille de la commune de Puget-Théniers, cette journée verra les expositions se succéder au fil de la promenade de la Roudoule ; « Justes parmi la Nation » « Carnets de guerre », l’action de l’Adjudant Rémond et de la résistance seront à la vue de tous.

Le village sera apprêté pour vous accueillir. Les services municipaux ont tout mis en œuvre en fleurissant la place centrale aux couleurs françaises et américaines. Drapeaux et oriflammes vont baliser votre venue. Puget-Théniers a su s’organiser pour accueillir ses hôtes américains, représentant officiellement Miss Isabel Pell avec beaucoup d’élégance.

C’est donc une promenade à travers le temps que nous vous proposons, en ce 17 juillet, dans notre bon village, bercée par l’histoire et les hommages. Au fil de vos pas, vous découvrirez un bourg replongé en 1944 grâce à la présence d’une vingtaine de véhicules d’époque ; Jeep US, Dodge, motos, vélos, Peugeot 201 et l’incontournable traction !

Nombreux sont ceux qui viendront nous rendre visite en ayant adopté le Dress Code 1944 !! Alors faites comme eux N’HESITEZ PAS !



Catégories :A LA UNE, ANIMATIONS, HISTOIRE, PUGET-THENIERS, REPORTAGES