Rallye Monte-Carlo 2022

Toutes les spéciales auront lieu dans notre vallée !

Roure-Beuil-Pierlas-Ilonse-Puget-Théniers-Le Fugeret-Thorame-Entrevaux

Du 19 au 23 janvier prochains, le rallye Monte-Carlo 2022 proposera un parcours modifié à plus de 95% par rapport à l’édition 2021.

Les spéciales seront tracées exclusivement dans les départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence. L’ACM a rapidement justifié cette énorme modification alors qu’un retour à Gap n’est pas exclu :  “Un recentrage en Principauté brigué par le Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco afin de pouvoir notamment orchestrer.”

Comme depuis 2015, le rallye débutera réellement le jeudi soir pour une “Nuit du Turini” avec deux spéciales très célèbres. Vendredi et samedi, les journées auront la particularité de ne permettre aucune assistance aux concurrents en milieu de journée ! Des changements pneumatiques seront bien évidemment autorisés. Le dimanche sera classique avec une petite demi-journée et une Power Stage programmé à 12h18.

Au final, 319,33 km seront au programme de cette 90e édition avec quelques nouveautés (Saint-Jeannet / Malijai et La Penne / Collongues) et des chronos plus anciens évidemment.

Programme détaillé du rallye ICI !



Catégories :A LA UNE, ANIMATIONS, SPORT